Montreal: Bilingual Disability Administrator

    Montreal, QC, Canada

    Req. #: 23491

    Dates: Feb. 18/20 – Feb. 17/21

    Hours: (Mon – Fri) 37.5 hour work week

    Pay Rate: $18.04/hour +4% vacation pay      

    Location: Montreal, QC

    Description: Our Montreal Group Disability Office is seeking for action-oriented individual with strong team spirit, client-oriented service, high autonomy and problem-solving skills to join its fast-paced team as a Short-Term Disability Intake Case Manager.

    In this role, you will be responsible for the set-up of short-term disability claims.

    Your responsibilities will include: 

    • The ability to build and maintain strong service relationships with plan members, plan sponsors, health care providers and internal partners;
    • The ability to identify and efficiently gather outstanding claim assessment information
    • A strong commitment to quality, accuracy and timeliness;
    • Strong written (emails and formal letters) and telephone communication skills as you will regularly be in contact with internal and external stakeholders;
    • Impeccable time management and organizational skills;
    • Identifying and following up for outstanding information;
    • Applying contractual provisions to set up all STD claims using web-based software;
    • Maintaining productive and collaborative relationships with internal partners to achieve and maintain client service deliverables;
    • Prioritizing and re-prioritizing constantly conflicting demands with very tight turnaround times.

     

    The skills we are looking for:

    • Bilingualism: spoken/written French and English
    • Strong organizational, prioritization and planning skills;
    • Ability to gather information from key sources to assist in claim set-up, while paying attention to details
    • Ability to multi-task and cope with high workload volumes and short turn-around times.
    • Ability to work successfully and collaboratively with other team members, as part of a high functioning team to achieve common objectives.
    • Ability to handle job pressures in a way that does not interfere with team/colleague’s work.
    • Positive attitude and positive influence within the team
    • Ability to manage professional relationships with external and internal partners while displaying positive customer service skills.
    • Familiarity with medical terminology
    • Intermediate PC skills with MS Word, MS Excel
    • Previous Group Disability Claims experience an asset

    About Us

    Kelly Services believes in relationships, not transactions. That’s why we’re committed to successfully matching job seekers with the best employers across Canada and around the world.  We fill positions from entry level to management, on a temporary or permanent basis. Whether your specialty is science, IT, finance, engineering, marketing, manufacturing, contact centre or business administration, we’ll work with you to understand your likes, dislikes, goals and ambitions, and present you with opportunities that meet your needs. See what we have to offer.

     

    Kelly Services (Canada) Ltd., is committed to providing accommodations for people with disabilities in all parts of the hiring process as required under its Employment Accommodation Policy. Kelly will work with applicants to meet accommodation needs that are made known to Kelly in advance.

    Requisition Title:   Disability Administrator I

    Description:   Notre bureau de Montréal est à la recherche d’une personne dynamique, orientée vers le travail d’équipe et le service à la clientèle, faisant preuve d’une grande autonomie et d’une capacité à résoudre des problèmes, dans le but de se joindre son équipe à haut rendement en tant que Gestionnaire de dossiers invalidité de courte durée, Admission des demandes.

    Dans ce rôle, vous serez responsable de l’ouverture des réclamations d’invalidité de courte durée (ICD).

    Les principales responsabilités de ce rôle sont les suivantes :

    • La capacité d’établir et de maintenir de solides relations avec les participants, les promoteurs de régimes et des partenaires internes ;
    • La capacité d'identifier et de recueillir efficacement des informations sur les demandes de prestations d’invalidité
    • Un fort engagement envers la qualité, l'exactitude et la rapidité d'exécution ;
    • Fortes habiletés écrites (courriels et lettres formelles) et de communication téléphonique alors que vous serez en contact avec des intervenants internes et externes;
    • Gestion impeccable du temps et compétences organisationnelles.
    • Effectuer le montage des demandes de prestations d’ICD par rapport à des critères établis ;
    • Identifier et faire le suivi d’informations manquantes ;
    • Initier et maintenir un contact fréquent par courrier électronique et par téléphone avec les participants et les promoteurs de régime ;
    • Appliquer des clauses contractuelles afin de procéder à l’ouverture des demandes ICD en utilisant un logiciel Web ;
    • Établir et maintenir la collaboration avec des partenaires internes afin d'atteindre et de maintenir les niveaux et les délais de services attendus ;
    • Prioriser constamment les demandes selon des délais de service très serrés.

    Les aptitudes recherchées sont les suivantes:

    • Bilinguisme :  Français & Anglais parlé et écrit
    • Fortes capacités d’organisation et de planification ;
    • Capacité à recueillir des informations provenant de différentes sources pour permettre l’ouverture et à la gestion des demandes d’invalidité, tout en prêtant attention aux détails ;
    •       Capacités d’accomplir plusieurs tâches à la fois et de faire face à une charge de travail à volumes élevés et à des délais de service très court ;
    • Capacité à travailler en collaboration constante avec les autres membres d’une équipe à haut rendement dans le but d’atteindre des objectifs communs ;
    • Capacité à gérer la pression professionnelle d'une manière qui n'interfère pas avec le travail de l'équipe ;
    • Attitude et influence positive au sein de l'équipe ;
    • Gestion des relations professionnelles avec des partenaires externes et internes tout en affichant des compétences positives en matière de service à la clientèle.
    • Connaissance de la terminologie médicale ;
    • Compétences intermédiaires avec les logiciels Word et Excel ;
    • Expérience en gestion de réclamations d’invalidité représente un atout.

     

     À propos de nous

    Kelly Services croit aux relations et non aux transactions. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à faire en sorte que les demandeurs d’emploi retrouvent les meilleurs employeurs au Canada et dans le monde. Nous occupons des postes de niveau débutant à directeur, de manière temporaire ou permanente. Que vous soyez spécialisé en sciences, informatique, finance, ingénierie, marketing, fabrication, centre de contact ou administration des affaires, nous travaillerons avec vous pour comprendre vos goûts, vos aversions, vos objectifs et vos ambitions, et pour vous présenter des opportunités qui correspondent à vos besoins. Voyez ce que nous avons à offrir.   Kelly Services (Canada) Ltd. s'est engagée à fournir des aménagements pour les personnes handicapées tout au long du processus d'embauche, comme l'exige la Politique d'aménagement de l'emploi. Kelly travaillera avec les candidats pour répondre aux besoins d’hébergement qui ont été communiqués à Kelly à l’avance.


    Category: Banking/Financial Services

    Reference ID: CA769ACZ000178

    Date Posted: 09/01/2020

    Shortcut: http://jobs.en.kellyservices.ca/ewfqEu

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